mercredi 3 novembre 2010

Yokai - Itsumaden -

Les démons japonais (yokai) m'ont toujours fasciné. Cette illustration représente Itsumaden. Un yokai qui importune les gens qui ont abandonné quelqu'un et l'ont laissé mourir de faim.
Il paraît que lorsque une personne meurt de faim et éprouve de la haine envers ceux qui l'ont délaissé, cette personne se transforme en oiseau ou en reptile. Elle devient à son tour Itsumaden et va tourmenter les coupables de sa souffrance.




















<°),((((-<

5 commentaires:

  1. Jolies couleur ton oiseau reptile :) au fait, sympa le nouveau look de ton blog aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Mon préféré ! tu t'es bien améliorée ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Yes Jérémie chouchoupidou ! Tu es toujours en vie ^^ Merci pour ton commentaire ! Il faut vraiment que je trouve le temps de t'écrire un mail mais ça serait tellement mieux si on pouvait se "parler" sur Skype.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment sympa, j'adore son regard très expressif XD
    Les couleurs que tu as choisies me plaisent aussi, elles me font penser aux représentations de l'archéoptéryx.

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs sont très jolies :), j'aime beaucoup les plumes et sa tête !

    RépondreSupprimer