dimanche 28 février 2010

Kaléidoscope 15 édition !






Cette semaine, le thème est : "Les personnages historiques". En gros, qui ont marqué l'Histoire avec un grand H et dont on se souvient encore même 6 siècles plus tard ! A vous de deviner qui c'est !



















Bon, c'est plutôt facile je pense. Un indice tout de même : Ce n'est ni la première fois ni la dernière fois que vous verrez ce samouraï.
Sur ce, n'oubliez pas d'aller voir les autres participants de cette formidable aventure qu'est le Kaléidoscope :

jeudi 25 février 2010

Moonga !

Voici en exclusivité les deux illustrations que j'ai réalisé pour le jeu de cartes Moonga de Everdreamsoft. Ces images étant soumise au droit d'auteur et tout et tout, veuillez en faire un usage strictement personnel et non commercial, merci.















Djinn de feu ou invocation qui tue d'un djinn lui même invocateur de félin à l'esprit combattif particulièrement ardent et dangereux.














Basilic des glaces ou basilic mort-vivant des glaces maudit du continent gelé par des vents éternels givrant apportant des nuages de neige et, pas conséquent, un blizzard mordant perpétuel.

jeudi 18 février 2010

La Maladie

Pour mon premier projet de diplôme sur les rêves et les cauchemars, voici pour vous une allégorie de la maladie :



















Cette image a été réalisé sous Photoshop CS 4 en une demi-journée.

dimanche 14 février 2010

Kaléidoscope spécial St-Valentin






Voici une image réalisé tout spécialement pour la St-Valentin. J'ai voulu exploité une nouvelle technique en commençant par réaliser l'image en noir et blanc puis en appliquant des calques de couleurs en mode "incrustation".
J'ai nommée cette image : "Les arbres mariés".




















N'oubliez pas d'aller voir les autres participants de cette semaine :

lundi 8 février 2010

Une autre avant-première...

Alors, voilà que ce projet de livre est bien partit ! J'arrive à garder un rythme effréné de 2 à 4 illustrations par jour ! Je peux vous dire que je n'ai plus envie de bosser une fois chez moi. A chaque fin de journée, j'ai les yeux en fleur à force de resté autant de temps devant un écran ! Miraculeusement, j'échappe aux maux de tête et j'en suis bien heureuse ! Be geek or not be geek, that's the question...









Il s'agit ici d'une double page que j'ai réalisé sous photoshop en deux heures.

dimanche 7 février 2010

Kaléidoscope ! 12ème édition !






Voici la douzième édition du Kaléidoscope ! A vous de deviner le thème !


















Voici la liste des autres participants de cette semaine, n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil !

jeudi 4 février 2010

Premier essai

Attention les gens ! Voici un premier test Artrage mixé avec Photoshop ! N'hésitez pas à critiquer, merci !


















Ce dessin a été fait en 2 heures sous artrage puis arrangé sous photoshop. Bon, comme je suis focalisée sur Musashi, on devine pas qui c'est hein...

mercredi 3 février 2010

Les cheveux noirs

Voici une première image réalisé dans le cadre d'un projet de diplôme. Cette fois-ci, je pars d'un conte japonais déjà écrit. Il s'agit d'un conte se nommant "Les cheveux noirs". C'est une histoire assez sinistre.

















Ici, notre compère samouraï perd son statu et doit abandonner son armure suite à la mort de son seigneur. Cette illustration a été réalisé sous Photoshop en un temps (record ?) de 2 heures et quart environs.

lundi 1 février 2010

Travail d'aujourd'hui

Voici une des illustrations dont il fallait faire une mise en couleur succincte. Cette mise en couleur en question a été faite en deux petites heures sous Photoshop. Il s'agit d'un projet de dessin animé sur le "Vaillant petit tailleur", le célèbre conte des frères Grimm.




Portrait de samouraï

Voici un speed painting réalisé en une petite heure sous Photoshop. Il s'agit d'un jeune samouraï, dont l'histoire est en train de voir le jour dans mon esprit. Lentement...mais sûrement. Comme il a oublié son nom en "revenant" à la vie, je ne peux pas vous le révéler. En réalité, MOI, l'Auteur, je le connais bien sûr. Fu fu fu fu, que c'est atroce comme torture de ne pas savoir et de vivre dans l'anxiété de l'ignorance !